La tenue Saint Valentin idéale pour les hommes


Look fashion / lundi, janvier 22nd, 2018

14 février 2018 sera une date très symbolique pour de nombreux couples partout en France, il s’agit de la Saint Valentin. Pour cet événement mondial où les amoureux sont à l’honneur, vous serez nombreux à organiser un petit moment unique à votre moitié. Aussi, l’un des éléments très important à ne pas négliger reste sa tenue Saint Valentin. En effet, si vous avez prévu de sortir, dîner, profiter, votre look vestimentaire doit être à l’image de cette soirée.

Lorsque vous allez choisir votre ensemble de vêtement, ce dernier devra bien évidemment être de qualité mais également refléter votre personnalité. De nombreux hommes ont tendance, pour la St Valentin, de penser qu’il faut toujours être habillé super chic, c’est faux. En effet, la tenue Saint Valentin doit tout simplement être à l’image de l’événement. Nous allons donc voir deux cas de figures différent.

Une tenue Saint Valentin décontractée

look décontracté st valentinParce que nous sommes tous différent, porter un look décontracté pour une soirée Saint Valentin n’est pas interdit. En effet, si vous avez pour habitude de vous habiller dans un style décontracté, casual, pourquoi changer? De plus, si votre partenaire vous aime avec un style décontracté, porter un ensemble ultra chic pourrait la rebuter. Cependant, s’habiller décontracté à la St Valentin ne veut pas pour autant dire s’habiller “à l”arrache”; il y’a des règles à suivre.

Tout d’abord, on évite le survêtement ou le jogging coton. En effet, même si vous avez toujours porté ces pantalons il faudra faire un tout petit effort pour la Saint Valentin et porter un chino ou un jean. D’un point de vue de la coupe du pantalon, essayez de privilégier une coupe slim ou du moins bien ajustée. En revanche, si vous avez une morphologie qui ne vous permet pas, restez sur une coupe de jean droite, cela ira très bien.

Ensuite, on essaie d’ajuster les couleurs. En effet, à la Saint Valentin, certaine couleur sont interdites. Si par exemple vous aviez prévus de porter du fluo ou des couleurs trop vives, oubliez. Les couleurs dites neutres sont celles qui fonctionnent le mieux. Parmi les couleurs neutres les plus tendances, le chocolat, le marine, l’anthracite ont la côte.

Enfin, ajustez vos chaussures à votre pantalon. Si vous portez un chino ou un jean avec une grosse paire de sneakers Air Jordan par exemple, cela risque de piquer un peu. Ajustez en tenant compte de la forme de vos chaussures, une paire basket basse d’une couleur neutre fera parfaitement l’affaire.

Une tenue Saint Valentin très chic

Vous aimez vous habiller chic au quotidien, ces lignes sont pour vous. Le chic ne veut pas nécessairement dire le luxe. En effet, on peut très bien s’habiller chic, élégant, sans trop se ruiner. A la Saint Valentin s’habiller chic peut donc se résumer à s’habiller d’une façon élégante, soignée. Pour cela, l’ensemble idéal est et restera la chemise, veste et pantalon cintré. En effet, si vous souhaitez plaire, sans vous ruiner, combinez ces trois éléments, avec une paire de derbies, et vous aurez la certitude de convaincre votre partenaire. Voici donc quelques conseils look chic spécial St Valentin.

Toute d’abord, portez toujours des vêtements cintrés. En effet, dans le cadre d’une morphologie filiforme, la tenue cintrée est idéale. Par tenue cintrée, nous parlons de chemise, veste et pantalon. Ce sont ce genre de détails qui assurent un look simple mais totalement élégant. Ensuite, les couleurs devront être très sobres. Idéalement, votre look élégant Saint Valentin devra être composé de deux couleurs. Les couleurs élégantes du moment sont le noir et le marine. Si vous souhaitez vous pourrez porter une chemise présentant des rayures mais légères. Enfin, les chaussures devront aussi être soignées. Pour cela, passez directement à l’essentiel avec une paire de derbies. Ces chaussures sont avantageuses en terme de prix par rapport à des richelieus et feront parfaitement le travail.

A présent que vous avez de bonne base il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de passer une bonne Saint Valentin et à tous les célibataires de trouver l’amour !