Jean homme un atout idéal dans un look fashion


Look fashion / mercredi, février 7th, 2018

Très apprécié de tout le monde, le jean homme est le pantalon qui connait le plus de succès depuis sa création. Vous n’êtes sans savoir que le jean est avant tout un pantalon de travail, porté et crée initialement par des Cow Boy. Il était un excellent atout pour résister contre la rigueur des emplois de cette époque. Aujourd’hui, le jean est un excellent habit fashion, porté en toute occasion et décliné à toutes les sauces.

En effet, à l’origine le jean était d’une unique couleur, le bleu, d’ou l’expression blue jean ( bleu de gêne ). Aujourd’hui, on trouve des jeans de toutes les couleurs. Certaines ont su s’imposer à l’image des jeans noir ou blanc mais d’autres couleurs resteront indémodable à vie. C’est pourquoi, cet article est destiné à vous aider à bien choisir votre prochain pantalon denim. Nous allons vous présenter les coupes de jeans très à la mode et vous expliquer comment bien les associer à vos autres habits.

Les styles de jeans fashion à avoir

jean slim destroyIl existe une bonne dizaine de coupes de jean, nous allons nous arrêtes aux principales. Tout d’abord le modèle le plus classique de tous, le jean coupe droite. Cette coupe de jean est la plus ancienne, représenté fortement par le 501 de Levi’s, elle a su s’imposer de nombreuses décénies. Le jean coupe droite ou straight est idéal car il peut se porter avec tout. Ce n’est pas le cas des coupes de jean plus cintrés. En effet, il existe des jeans beaucoup plus originaux à l’image du slim ou du skinny. Ces deux styles de jeans sont surtout portés des jeans et s’imposent à ceux qui ont une morphologie fine. Le jean skinny est encore plus serré que son proche cousin le slim, à ne porter que si vous le pouvez.

D’autres coupes de jeans sont aussi assez marginales. Ainsi, le modèle bootcut et la coupe large font parti des plus connus. En effet, le jean bootcut est reconnaissable par sa forme plus cintrée aux genoux. Il s’agit d’une forme de jean assez appréciée des femmes. En revanche le jean large est vraiment très restreint. Il fut fortement à la mode dans les années 90, aujourd’hui on ne le croise presque plus.

On pourrai aussi parler des jeans destroy ou déchiré mais ces deux derniers ne sont pas réellement une coupe de jean. Il s’agit plutôt d’une variante de couleurs ou de délavage. Vous pourrez par exemple trouver un slim de style destroy ou une coupe droite.

jean et basket hommeComment associer un jean fashion ?

Pour être assez clair, le jean peut se porter en toute occasion. Dans le monde du travail, au loisir et même dans un cadre sportif, vous pourrez porter un jean. Toutefois, il faut savoir bien l’associer. Aussi, dans le cadre du travail, dans un look assez soigné, le jean pourra s’accorder à une chemise et une paire de derbie en simili cuir. Dans vos loisirs, en soirée entre amis par exemple, un jean, avec une chemise, une veste cintrée et une paire de chaussure richelieu vous apportera toute la classe que vous espérer. Enfin, dans un cadre sportif ou de décontraction, porter un jean avec une paire de basket peut s’avérer être une très bonne option.

La couleur de jean à la mode ce printemps

Nous approchons très rapidement du printemps et vous souhaitez vous offrir un nouveau jean. Vous avez bien raison. La couleur tendance ce printemps dans le monde du denim sera le blanc ou un fort délavage. Ainsi, n’hésitez pas à vous acheter un magnifique jean slim très clair. A porter avec un polo cintrée est une évidence !