Comment être fashion en faisant du sport


Look fashion / lundi, janvier 8th, 2018

Comme un grande majorité des Français, en Janvier, nous sommes plein de bonne résolutions et voulons tous retrouver notre corps d’avant fêtes. Pour cela, direction la salle de sport. Mais il faut se rendre à l’évidence, fashion et sport sont deux termes qui ne sont pas très amis. Entre la sueur, les vêtements peu esthétiques, être fashion au sport est un vrai parcours du combattant.

Toutefois, rien n’est perdu et on peut très facilement trouver des looks fashion conçus pour les sportifs. Ainsi, dans cet article, nous allons tenter de répondre à cette question, peut on être fashion et sportif à la fois ?

Fashion au sport, une histoire de look

Lorsque l’on fait du sport en salle de fitness, on distingue rapidement deux styles de sportifs, le vrai et le fashion sportif. Le vrai est celui qui vient vraiment pour s’entraîner, qui ne passe pas ses heures à s’exposer sur Instagram. Le fashion sportif, généralement, porte des tenues très moulantes et adorent se publier sur Instagram. Si vous faites partie de cette seconde catégorie, tout à fait respectable, vous avez certainement cherché des nouvelles tenues fashion à porter au sport. Aujourd’hui il existe des marques dédiées exclusivement à ce domaine.

Ces marques de vêtements pour homme et femme ont l’avantage d’être parfaitement dessiner pour optimiser les mouvements du sportif tout en offrant un look très fashion. Outre les grandes marques telles que Nike, Reebok et consors, des marques plus petites assurent aussi un look très mode à l’image de RTX ou Les Mill’s.

La tenue fashion au sport idéale

Il n’y a pas réellement de tenue idéale pour faire du sport. Toutefois, on peut essayer de tirer un portrait robot. Tout d’abord vous devez vous sentir à l’aise dans cette tenue. Donc on peut soit opter pour des vêtements amples ou slim élastique. Enfin, on évite absolument les vêtements en coton et on opte pour des matières respirantes. Toutes les marques sportwear ou fitwear proposent des gammes “Dry” qui vous garantissent de rester au sec tout en faisant du sport.

Voici une vidéo de la team http://teachingmensfashion.com/ qui pourrait vous inspirer dans des looks sport :

Fashion au sport, une histoire d’accessoire

Dans la famille du look fashion du sportif, il ne faut surtout pas négliger les accessoires. Aussi, pour être fashion au sport, il faut être accessoirisé. En matière d’accessoire, on parle de bandeau, strap et tous les accessoires connectés. En effet, car être fashion ne se limite pas aux vêtements mais aussi à votre état d’esprit. Ainsi, aujourd’hui, tout le monde s’entraîne en salle de sport en étant connecté.

Autre accessoire, très porté dans le domaine du crossfit, il s’agit des bas ou chaussette de contention. Ces accessoires peuvent être très utiles pour certaines personnes mais souvent utilisé comme simple accessoires fashion.

Aussi, un autre accessoire et pourtant très simple à porter est très prisé dans le domaine du sport, il s’agit tout simplement de la casquette. En effet, il n’est pas rare de voir des hommes ou des femmes porter une casquette dans une salle de sport, je me suis toujours posé la question de l’intérêt mais les faits sont là. Peut être cherche t’il à avoir un look unique ?