Comment bien choisir sa chemise fashion


Look fashion / dimanche, janvier 28th, 2018

Très en vogue auprès de tous les hommes, la chemise fashion est l’atout séduction par excellence. Même si l’on porte plus facilement ce style de chemise en été ou au printemps, il est aussi possible de les porter en hiver. En effet, cette chemise s’apparente souvent à la chemise italienne. On parle de chemise italienne lorsque l’on évoque la chemise possédant un col italien, cela ne veut pas forcément dire de fabrication italienne.

Une chemise fashion peut se porter dans de nombreuses situations. En effet, au travail, dans un cadre professionnel, ces chemises ont parfaitement leurs places. Elles assurent à celui qui les portent une touche d’élégance et ainsi de respect envers sa profession. Dans un cadre plus intimiste, en soirée ou rendez vous en amoureux, la chemise fashion est dans son milieu naturel. Cependant, porter une chemise de style fashion ne fera pas tout, il faudra y accorder toute votre tenue, nous y reviendrons plus tard.

Qu’est ce qu’une chemise fashion?

Nous avons commencé à évoquer le portrait robot d’une belle chemise fashion en introduction, nous allons ici développer ce sujet. La chemise fashion est donc caractérisée par le style de chemise dite italienne. Pour être plus précis, il s’agit des chemises qui possèdent un col italien. Ce col est très facilement reconnaissable par sa forme. En effet, il s’agit d’un col ouvert, sans aucun point re fermeture par bouton. Voici un exemple de col italien pour chemise :

col italien sur chemise
col italien sur chemise

Aujourd’hui, toutes les chemises sont plus ou moins cataloguées de chemise fashion mais si on veut véritablement être correcte sur l’origine réelle de cette chemise, le modèle italien est celui ci.

On peut aussi caractérisé une chemise de style fashion par sa matière. En effet, on aura toujours tendance à privilégier dans cette définition des chemises dont la matière est assez unique. C’est ainsi que les modèles de fabrication en soie, satin ou de coton de grande qualité seront dites fashion.

Enfin, une chemise fashion aura idéalement une coupe cintrée. Si vous envisagez d’acheter une chemise d’une coupe droite, ne pensez surtout pas à l’associer à un look élégant et soyeux.

Comment bien porter une chemise fashion ?

La chemise fashion ou italienne se porte régulièrement dans un look très chic. Lorsque l’on évoque la notion de look chic on n’est pas obligé d’en venir aux extrêmes de s’habiller luxe. On peut aussi, dans des cas assez rares, porter une chemise dans un look sportwear ou casual.

Porter une chemise dans un look chic

La chemise, dans un look chic, se porte souvent cintrée. Une chemise cintrée est facile reconnaissable par forme légèrement incurvé au niveau du dos. Cependant, une chemise cintrée ne peut pas hélas être portée de tous. Ainsi, si vous avez une silhouette légèrement en volume, il vaut mieux rester sur une chemise évasée. Dans le cas où vous avez une silhouette fine, la chemise cintrée, accompagnée d’une veste et d’un pantalon slim, vous donnera toute l’élégance souhaitée.

Question chaussure, ces dernières devront être à la hauteur de votre classe. C’est pourquoi, il est préférable de choisir des chaussures chic, par exemple italienne ou des richelieus. Si vous choisissez des chaussures richelieus, ces modèles sont assez chers, prenez donc bien le temps de la réflexion.

Porter une chemise dans un look décontracté

style décontracté chemise
style décontracté chemise

Porter une chemise fashion ne veut toujours pas dire s’habiller élégant ou ultra chic, on peut ainsi vouloir être tout simplement décontracté. Cela est parfaitement possible en y accordant un minimum de respect à ce look. Pour cela, rien de bien compliqué. Ces chemises se portent très facilement avec un pantalon chino par exemple. Le chino est le pantalon qui respire le plus le coté décontracté, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Au niveau des souliers, dans un style décontracté, la chemise peut s’accorder à une paire de basket basse assez basique. La modèle qui me vient à l’esprit et qui est parfait pour ce style est la Stan Smith.